Grève mondiale des jeunes pour le climat

Collégien.ne.s, lycéen.ne.s et étudiant.e.s,

HEN est derrière vous !

crédit : @Youth for Climate France

Happy Earth NOW soutient les collégien.ne.s, lycéen.ne.s et étudiant.e.s dans leur appel à une grève internationale des jeunes pour le climat le vendredi 20 septembre 2019 !

Nous vous invitons donc à défendre pacifiquement la lutte contre le réchauffement climatique dans les rues de vos villes, en vous rassemblant dans un élan de bienveillance et de paix.

            Notre planète vit une crise sans précédent depuis plusieurs années. Les animaux sauvages disparaissent, la biodiversité s'effondre, le dérèglement climatique s'accélère, l'alimentation industrielle nuit à notre santé, les écosystèmes sont saccagés, le pouvoir des lobbies grandit, un effondrement est probable...

            Les derniers rapports scientifiques, comme celui du GIEC, sont alarmants. La hausse de température de 1.5°C aurait déjà un terrible impact sur les conditions de vie des humains et des animaux. Mais il est urgent d'éviter le pire, que serait une augmentation de 3 ou 4° vers laquelle nous nous dirigeons, malheureusement.

            La jeune suédoise Greta Thunberg mène une grève de l'école chaque vendredi depuis le mois d'août dernier pour aller protester devant le Parlement suédois, et inspire des milliers de jeunes dans le monde. « Pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui n'existera bientôt plus, alors que personne ne fait rien pour le sauver ? » a-t-elle déclaré. À l'origine du mouvement Fridays For Future, elle interpelle le monde entier sur le fait que l'avenir des jeunes est mis en péril par l'accélération du dérèglement climatique que les grands dirigeants ne se donnent pas les moyens d'empêcher.

crédit : @Greta Thunberg

            Et nous, les jeunes de ce monde, avons tous notre mot à dire ! HEN, en tant qu'association œuvrant pour les Animaux, les Humains et la Planète, vous aidera à porter votre voix le plus haut possible, là où nous pouvons vous soutenir.

Défendons activement notre avenir et soyons nombreux.ses à rejoindre cette mobilisation internationale pour envoyer un message fort à nos dirigeant.e.s. Construisons une société plus respectueuse de l’Humanité et de la Planète. Ensemble, organisons une mobilisation historique sur notre territoire ce vendredi 15 mars prochain !

Nous serons avec vous dans les villes de Strasbourg, Nancy, Metz, Lille, Lens, Charleroi, Bruxelles...